top of page

À propos de moi

Bonjour :)

Qui est Babacar Faye?

Babacar Faye est un Étudiant en Science Politique et Common Law. Calme et réservé, s'il n'est pas entrain d'étudier à Fauteux, vous pouvez le trouver à FSS, Morisset ou chez lui dans sa cuisine ou sur le tapis de Yoga. Sérieux et engagé dans toutes ses causes, Babacar s'investit dans la vie étudiante, d'abord en tant que membre de l'AÉÉIP au sur le Comité d'Administration Publique et avec Amnisitie Internationale uOttawa en tant que Vice-Président aux Affaires Externes. Il a commencé ça troisième année en tant qu'ambassadeur de la sécurité en chef du SÉUO, lors de leur première semaine 101 et siège en tant que membres du Conseil d'Administration du SÉUO, siégeant également sur 3 comités. Babacar tient à coeur la vie étudiante et se porte toujours bénévole pour appuyer ses collègues, votez Baba, car il vous soutient! 

Pourquoi Président?

L’année dernière, nous avons vécu une période difficile. J’ai vu notre communauté déchirée entre la stabilité et le changement. J’ai vu des collègues craindre le pire et souffrir de la perte de leurs services et commerces étudiants préférés. J’ai vu des amis perdre leurs emplois et j’ai vu notre communauté en manque d’un représentant puissant pour les défendre et revendiquer pour eux. C’est ainsi que je me suis présenté au conseil d’administration pour représenter la Faculté des Sciences Sociales. En tant que directeur au conseil d’administration j’ai vu la naissance de notre Syndicat et son développement pendant l’année. Lors de mon mandat j’ai tenté de représenter fidèlement mes collègues et défendre les valeurs choisies par les étudiants en choisissant ce syndicat. Cette année a renouvelé l’espoir des étudiants envers le syndicat et le comité exécutif a fait du bon travail en général dans l’établissement de notre syndicat. Tout de même notre situation singulière a amené plusieurs difficultés au syndicat, dont les causes sont diverses. Nous avons commencée l’année en outrage contre la discrimination raciale au campus, nous avons vécus les pertes de nos collègues et lutté pour de meilleurs services de santé mentale sur notre campus. J’ai vu de mes collègues sacrifier leur temps, énergie et santé mentale afin de revendiquer de meilleures conditions. Un thème commun qui s’est révélé pendant mon mandat c’est la passion de mes collègues pour leurs communauté. Que ce soit dans mes expériences en tant qu’ambassadeur de la sécurité en chef lors de la semaine 101 ou en appui des manifestations pour de meilleurs services de santé mentale, j’ai été inspiré par la volonté de mes collègues à faire de notre campus un meilleur environnement pour tous les étudiants. En tant que président je travaillerais fièrement pour un syndicat toujours plus fiable qui met le bien-être au centre de ses engagements et représentent activement son corps étudiant tout en reflétant la force de sa diversité.

Déclaration d'objectifs

Notre syndicat, coeur de la vie étudiante.

En tant que Président, mon mandat serait fondé sur 3 grands axes, la fiabilité, le bien-être, et la représentation et l’inclusion. Tout d’abord, les étudiants doivent pouvoir avoir confiance en leur syndicat. Nous avons besoin d’un syndicat fiable, qui est stable, transparent et ouvert dans toutes ses actions et collaborations. Ceci doit être reflété dans le leadership du syndicat. De plus, le bien-être est au coeur de la vie étudiante et joue un rôle fondamentale dans la réussite à l’université. Le bien-être touche la santé du corps et de l’esprit, mais aussi vivre une expérience enrichissante. Finalement, il est important d’être représenté. Le leadership est important. Le premier Président du SÉUO serait un homme noir ce qui est déjà un précédent. Je vais solliciter des partenaires dans et autour de la communauté universitaire afin de développer une coalition diverse couvrant l’ensemble du campus et développer une plateforme pour lutter contre la discrimination et au nom de l’inclusion. Il ne s’agit pas de tout simplement s’asseoir à la table, mais de pouvoir y manger aussi. Je vous demande votre confiance, je vous demande votre ouverture et je vous invite à participer à mes côtés à la constitution d’une coalition étudiante.

bottom of page